Accueil » Portfolio

Portfolio

Découvrez au travers de ce portefolio notre univers, dans lequel nous créons et réalisons les objets que nous vous présentons.

Didier et Yohann découpent un sac

La découpe des différentes  parties  de  cuir pour réaliser un  sac   est   une   étape   importante   du   processus   de fabrication. Il est important  de  sélectionner  le  cuir  qui conviendra le mieux au  modèle choisi. Nous  découpons le cuir  en   positionnant le patron  que  nous  avons  créé auparavant.  Il   faut  indiquer  avec  soin  où    poser   les fermetures à glissière, la poche, le bouton en bois, tous ce dont  nous  aurons besoin  pour   effectuer  le montage et  la couture.

Quelques patrons de nos modèles

Vous nous avez peut-être rencontrés lors d’un salon. Voici quelques photos de la sélection et du rangement des sacs que nous amenons. Ils sont rangés dans des coffres qui nous servent pour exposer nos créations.

Didier termine de percer des plaques de plexiglas pour nos étagères.

Sur place, nous avons beaucoup de travail, notamment l’installation de l’éclairage.

Le stand installé pour vous présenter nos réalisations.

Rangement des sacs à amener sur l'expo
Préparation des plaques du stand
Installation du stand à Montpellier
Stand

Nos mains, sont nos outils premiers. Nous utilisons des outils, des machines, mais nos mains, nos doigts nous permettent de toucher le cuir, de percevoir ses qualités futures par le toucher, de le maintenir lors du parage, de la couture.

En voici quelques exemples avec les mains de Didier et celles de deux de nos stagiaires.

Collage fermeture métal
La teint-tranche des barrettes
couture anse
Préparation de pochette
Collage sac Escargoticot
Main et machine à coudre